QUELQUES REGLES POUR NE PLUS ETRE OBESE

L’obésité un vrai problème.

1.L’OBESITE C’EST QUOI ? :

L’ obésité c’est quand on a un problème de poids et 20% de plus que notre poids habituel. (voila une victime de l ‘obésité)

2.COMMENT  Y REMEDIER :

  • Faire du sport assez souvent (mais pas trop).
  • Il y a ensuite des méthodes comme slim data etc….
Quelques conseils :
  • Phase 1 : environ 21 jours (pour perdre du poids) A chaque repas : trois choix dans la zone verte ou deux choix dans la zone verte + un choix dans la zone orange.
  • Phase 2 : environ 21 jours (pour stabiliser la perte de poids). A chaque repas : un choix dans la zone verte + deux choix dans la zone orange.  Exceptionnellement, pour deux repas par semaine (non consécutifs) : un choix dans la zone verte + un choix dans la zone orange + un choix dans la zone rouge.
  • Phase 3 : (à vie pour ne pas (re)grossir et rester en forme) Toutes les associations sont permises, sauf trois choix dans la zone rouge ou bien un choix dans la zone orange + deux choix dans la zone rouge.
  Ensuite il y a d’autres méthodes mais bon ceci n’est qu’un article de 5ème donc nous n’avons pas noté toutes les possibilités possibles pour mincir ou pour éviter l’obésité…. (cela reste des conseils pour la methode slim data ….Vous n’êtes pas obligé de le pratiquer).

3.PROBLEMES DUS A L’OBESITE

  Quand on a des problèmes de poids il y a des gens qui se moquent de vous car votre démarche est lourde et ankilosée ça se sont des problèmes mineurs. Les vrais problèmes sont ceux qui se répercutent sur la santé . Il y a les problèmes respiratoires La majorité des personnes obèses présentent des altérations des fonctions respiratoires. L’accumulation de graisse au niveau du diaphragme des côtes et de l’abdomen gêne l’expansion de la cage thoracique. Il en résulte une diminution du volume de la réserve expiratoire et une baisse de l’oxygène dans le sang artériel. D’autres problèmes dus à l’obésité : Une partie importante de la population ronfle (50 % à 50 ans), mais 10 % des ronfleurs seulement font des apnées du sommeil. Les signes évocateurs en sont :
  • une fatigue permanente ;
  • des épisodes d’endormissement le jour ;
  • une irritabilité.
Souvent associé au ronflement, le Syndrome d’Apnée du Sommeil, ou SAS, à l’origine d’accidents cardiaques ou cérébraux, peut être détecté. Le SAS constitue la complication la plus sévère de la bronchopathie chronique. L’importance du risque que fait courir le SAS et l’existence de traitements efficaces rendent indispensables le diagnostic de la maladie. Le diagnostic de certitude repose sur un enregistrement du sommeil et de paramètres cardio-respiratoires : la poly-somnographie. Elle est nécessaire pour décider du traitement, pour l’adapter à chaque cas particulier et surveiller son efficacité. Syndrome de Pickwick ( je vous rassure les filles ça touche 4 fois plus l’homme que la femme.) Le patient atteint s’endort à tout moment de la journée mais plutôt pendant des périodes d’inactivité ou après les repas. Le nom de Pickwick a été donné en souvenir du valet de Charles Dickens massivement obèse et cyanosé qui s’endormait dès que son attention n’était plus maintenue en éveil. Le diabète Nous pouvons aussi avoir du diabète et si nous somme obèse en plus et bien cela accentue le diabète… La conclusion que vous pouvez retirer de cet article est : Que pour éviter d’être obèse, il faut surveiller votre alimentation et veiller à faire une activite  physique régulière. Yohann et Samuel