Le cannabis légalisé au Canada en 2017

Nous allons vous présenter la légalisation du cannabis au Canada au printemps 2017. Dans un premier temps nous allons vous montrer les effets du cannabis sur la santé. Et ensuite pourquoi il n’était pas légalisé plus tôt.

Le cannabis est issue de plantes végétales et de l’espèce botanique.

I. Les effets du cannabis sur la santé.

Le cannabis a des effets aigus sur la santé, la prise du cannabis peut influencer  l’anxiété, l’euphorie, la perte de mémoire à court terme,  des risques d’attaques cardiaques et d’infarctus. De plus lorsqu’il est pris à court terme on ressent un sentiment de bien être, de relaxation ou de réduction de stress. On ressent aussi une forte attirance pour l’humour, l’art, la musique et nous ressentons aussi de la gaieté. Notre mémoire s’améliore par petits épisodes. Nous avons une sensualité plus accrue, une augmentation de désir sexuel, des pensées créatives et philosophiques. Une perturbation de mémoire linéaire, on ressent de la paranoïa ou de l’anxiété. De plus nous avons un sentiment de « fringale ». Pris à long terme, le cannabis peut causer des maladies respiratoires lorsqu’il est fumé. Mais il n’est pas lié a des risques cardiovasculaires. Comme des niveaux de triglycérides ou de pression artérielle. Si l’on prend du cannabis a long terme, il y a des risques de schizophrénie, des troubles bipolaires et de la dépression. Des études récentes, confirment que la prise du cannabis à long termes, cause des troubles d’humeurs, de l’addiction et du décrochage scolaire.

II. Condition légales et politiques.

Le cannabis est souvent difficile à étudier dans les recherches médicales car les échantillons  ne peuvent pas être obtenus légalement. Le phénomène de curiosité scientifique légitime entre en conflit avec le gouvernement aux Etats- Unis par la confrontation entre l’ Association Multidisciplinaire des études Psychédélique et l’ Institut National sur l’abus de la drogue. Dans l’université du Mississippi, le cannabis est cultivé et contrôlé par le NIDA l’institut national sur l’abus des drogues. 1942, est une année durant laquelle le cannabis disparaît de la pharmacopée américaines. Son usage médical est par la suite prohibé.  Pour la loi fédérale, il n’y a aucune histoire légales. Le cannabis est produit par des fonds privés. Le nombre de recherches est limité. Allégé pour être moins puissant, le cannabis a donc une qualité différente. Le docteur en science Lyle Craver propose de fournir du cannabis cultivé indépendamment. Sa qualité est ciblée pour les études de recherche pour la lute contre la drogue. Pour différents Etats, notamment pour le Royaume- Uni, il y a une affaire de bureaucratie d’où le terme de « drogue contrôlée « .

III. Conclusion.

Pour conclure, le cannabis à des effets négatifs et positifs.

1. Les effets négatifs.

Le cannabis créé un manque de motivation et de travail, une incapacité a faire la moindre chose demandant la fournissions d’un effort. Les effets dépendent de la personnalité, de l’humeur et du stress. La concentration est dilatée et la capacité temporelle à rester concentrer baisse du quotient intellectuel.

2.Les effets positifs.

Les récepteurs les plus nombreux sont les récepteurs du cannabis. La production du cannabis ne correspond pas a la production endogène par le corps humain se qui dérègle de nombreuses pathologies comme la schizophrénie, le syndrome de Tourette, TDAH (Troubles Déficitaire de l’Attention Hyperactivité). Une amélioration du comportement est constatée concernant les troubles de concentration avec ou sans hyperactivité.