Des requins fluo dans les profondeurs des océans

le document provient  de : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/20160426.OBS9266/video-des-requins-fluo-dans-les-profondeurs-des-oceans.html

L’image provient du site : sciences et avenir

introduction:Le 25 avril 2016, les chercheurs américains ont fait une découverte : deux espèces de requins (Scyliorhinus retifer et Cephaloscylliumventriosum) émettent une lumière fluorescente.

partie 1 :

Cette information est parue dans la revue Scientific Reports. Il leur a d’abord fallu déterminer la façon dont le requin percevait son environnement. Forts de ce constat, les scientifiques ont filtré une caméra sous-marine de manière à obtenir la même sensibilité colorimétrique que les requins. Par contre, la communication entre les requins n’a pas encore été définis par les chercheurs.

partie 2 :

Les américains ont placés des caméras pour surveiller les déplacement des requins. Il leur a fallu d’abord déterminer leur façon dont les requins percevaient leur environnement. David Gruber a déclaré:  » Les humains voient en trop couleurs : rouge, bleu, vert. Ces requins n’ont qu’un pigment visuel, l’intersection du bleu et du vert. » On peut dire que les requins ne sont pas fluorescent, enfin on suppose, mais cela serait nous qui les verrons de cette couleur étrange.

 

Pour en conclure, la recherche pour les requins fluorescent commencent juste car toutes les hypothèses ne sont pas explorées.

Document fait par Alexianne et Lylianne