Comment les obèses peuvent-ils maigrir?

 

L’obésité concerne  12,4 % de la population en France, contre 11,3% en 2003 et 8,2% en 1997.

Cause De l’Obésité: 

La première cause de l’obésité est un excès de nourriture. Il est, en effet, fréquent que les personnes obèses mangent trop. Mais ce n’est pas toujours le cas, et certaines d’entre elles mangent relativement peu ; inversement, l’on voit des personnes maigres qui ingèrent quotidiennent des rations caloriques très élevées. On peut, pour partie, incriminer des différences dans l’activité physique, mais cela ne suffit pas à expliquer toutes les disparités.

 

Les dangers de l’obésité: 

  cardiovasculaire : les personnes obèses ont 3 fois plus de risque d’hypertension artérielle. respiratoire : souffrir d’un excès de poids peut entraîner une insuffisance respiratoire (essoufflement à l’effort). cancéreuse : les risques de décès à la suite d’un cancer sont majorés chez les personnes souffrant d’obésité ( + 55 % chez les femmes et + 33 % chez les hommes).  

Le Régime en lui même:

Avant de débuter un régime, il faut d’abord s’assurer que celui-ci est nécessaire et que la volonté de le suivre est réelle. Il est inutile de se mettre au régime si votre motivation n’est pas solide.  1.Manger de tout mais modérement et équilibré 2.Faire du sport régulièrement  Sont deux manière de maigrir efficacement contraiment au régime « Perdez 5 kilos en 5 jours » par exemple qui ne marche souvent pas.