Le tabac est dangereux pour la santé

 

I Qu’est ce qui donne envie de commencer à fumer?

Ce qui donne envie de commencer à fumer est pour ce faire remarquer, pour essayer mais la cigarette peut être séduisant car elle symbolise une interdiction.

II Comment est fait la cigarette?

La cigarette est composé de :

800px-cigarette_grey_backgroung-keysvg

 1. Fumée principale (inhalée); 2. Filtre; 3;4. Adhésif du filtre; 5. Encre; 6. Adhésif latéral; 7. Fumée latérale; 8. Filtre; 9. Emballage du filtre; 10. Tabac et ingrédients; 11. Papier; 12. Zone de combustion                        

III Quels sont les risques pour la santé ? Le tabagisme endommage les vaisseaux sanguins et entraîne la formation de caillots dans ces vaisseaux, ce qui peut déclencher un accident cérébovasculaire ou ACV. Des additifs tels que le cacao peuvent être utilisés pour dilater les voies respiratoires, permettant à la fumée de pénétrer plus facilement et plus loin vers les poumons, ce qui expose l’organisme à plus de nicotine et à des niveaux plus élevés de goudrons. D’autres cancers pouvant aussi se développer comme le cancer de la bouche, du pharynx, du larynx, de l’œsophage, des bronches, du pancréas, des reins, la vessie… car il est maintenant avéré que la fumée diffuse ses méfaits dans tout l’organisme. La fumée de cigarette est également l’un des principaux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires. la nicotine qui fait augmenter le rythme et la fréquence cardiaque, la tension artérielle, le « mauvais cholestérol », les triglycérides et favorise le monoxyde de carbone qui provoque le rétrécissement des artères et prive le sang d’oxygène touchant ainsi tous les organes. Si des enfants sont fréquemment exposés à la fumée de cigarette, ils risquent davantage de développer de l’asthme, des maladies et des infection respiratoires. A force de fumer les poumons noircissent à cause des goudrons qui s’infiltrent dans les cellules. IV Comment arrêter de fumer? Il existe plusieur moyens d’arrêter de fumer qui sont nicopath (patch), nicopass (pastille) et puis nicogum (gomme à mâcher). Arrêter de fumer n’est pas facile, c’est une évidence! C ‘est pourtant la seule solution pour retrouver le souffle et le coeur. Après un premier essai, la réussite intervient généralement après plusieurs tentatives.  Le tabac c’est plus de 4 000 substances par bouffée. La nicotine nous rend accros. Artile réalisé par Mélanie et Alexandra.