L’évolution des arbres au cours des saison

 chene_trohinat_en_juin  Voici un chene qui a aux alentours de 200 ans. Nous sommes au mois de juin, il a toute ses feuilles et est en trés bonne état il perd ses feuilles vers le mois d’octobre novembre environ.
            
le_chene_de_trohinat_en_hiver Nous voici en automne il a perdu ses feuilles. Il est en bon état aussi mais sans ses feuilles qui sont tombées, elles repouseront sans doute au primtemps .
  Les oliviers :
dsci0557 les oliviers ne perdent quasiment pas leurs feuilles . Un oliviers peut vivre jusqu’à plusieurs milliers d’années. Dans l’état dans lequel où ils sont , ils sont très bien, l’ automne est l’une des meilleures saisons pour celui-ci . Cela ont vers 10 ans ce n’est pas beaucoup pour un olivier.
      Les Pinus Pinéa :
dsci05592 Les pinus pinéa sont des arbres maritimes, comme les pins par ailleurs ils sont de la même famille, de la famille des conifères, ce sont des arbres qui pour la plupart sont à « aiguilles » comme le sapin ils ne perdent pas leurs « aiguilles » . Celui-ci est particulièrement beau. Il a vers 5 ans.
      Les Morus Platanifolia : Murier Platane:  
murier-platane1 les muriers platanes sont des arbres qui changent, au contraire des pinus pinea et des oliviers. Là il est en automne (voir mois de septembre).
dsci0558 Les muriers platane sont des arbres qui adorent le chaud c’est pour cela que nous les voyons « fannés » ou alors sans feuilles , à cause de la différence de climat entre le sud et le berry qui provoquent la position d’hivernage de l’arbre si tôt. Celui-là a entre 5 et 10 ans.
  Réalisé par Etienne  et Paul.