Pourquoi on dort toujours moins bien la première fois

Introduction:

Nous allons vous expliquer pourquoi vous dormez moins bien la première fois que vous dormez dans un autre lit que le votre. Le cerveau va analyser l’environnement et capter ses signaux, comme toute cette analyse et ses signaux sont inconnus au cerveau vont empêcher de dormir correctement.

Développement:

I. Tout d’abord le cerveau analyse l’environnement où l’on dort. Il capte les signaux des alentours. Le sommeil est moins approfondis. Nous avons des « micro-réveils ». En revanche, dans les endroits familiers, le cerveau n’analyse pas, et donc le sommeil est plus complet.

II. Ensuite, dans un premier temps, le sentinelle est un rôle très important, il dépend de la survie de l’être humain. Il sert à capter son environnement, et il est toujours là pour intervenir en cas de problème dans le cerveau, si nécessaire bien-sûr. Dans un deuxième temps, le terme «aux aguets», cela signifie que le cerveau sera toujours là quelque soit la situation et quelque soit le problème. Puis le terme «micro-éveils», indique que la nuit, si nous ne sommes pas habitués à l’environnement, il se peut que nous nous réveillons car notre cerveau analyse des infos dont il n’a pas l’habitude.

Conclusion:

Nous dormons moins bien la première fois qu’on passe la nuit dans un lit dont on est pas
habitués car selon l’environnement notre cerveau l’analyse. Notre cerveau est toujours aux aguets
pour surveiller. Puis il y a le sentinelle pour nous avertir en cas de problème. En revanche, quelque
soit l’environnement, il y aura toujours des micro-éveils

Yahoo, (https://fr.news.yahoo.com/pourquoi-dort-toujours-moins-bien-premi%C3%A8re-fois-quon-
064944101.html?nhp=1)