Archives de l'auteur : 6e6 Pauline T.

Les plantes

Parmi les plantes il y a les arbres, les arbustes et les fleurs. Il y en a qui gardent leurs feuilles toute l’année et d’autres qui les perdent. Parmi celles de mon jardin j’ai choisi le rosier, l’hortensia et l’ althaea parce que je trouve ces plantes belles. I/LE ROSIER Il existe plusieurs sortent de rosiers : le rosier sauvage, buisson et grimpant. On le greffe pour créer de nouvelles espèces. Il existe aussi plusieurs couleurs de fleur : rose, jaune, rouge, violette, blanche… Mais il n’ existe pas encore ou il existe très peu de roses bleues. Pour que le rosier refleurisse souvent on le taille régulièrement. Le rosier à des fleurs à pétales. 1) Le rosier en été.
  • En été, le rosier a des fleurs très colorées, avec beaucoup de pétales. Il a aussi des tiges qui portent les fleurs ainsi que des épines tout autour.
  • Pour vivre et grandir, le rosier a besoin d’eau, de bonne terre, de lumière et de chaleur.

roro

rose en été

2)Le rosier en hiver.
  • En hiver, le rosier n’a plus de fleurs parce que elles fanent, elles tombent aussi. On voit aussi ses fruits.

rosier hiver

rosier en hiver

II/L’HORTENSIA Il existe là aussi plusieurs couleurs de fleurs: blanche, rose, bleu… L’hortensia à des fleurs à fleurs. 1)L’hortensia en été.
  • En été, l’hortensia a beaucoup de fleurs colorées composées d’une multitude de petites fleurs qui forment une boule. L’hortensia a aussi des feuilles comme beaucoup de plantes. Elles sont vertes et de grandeurs moyennes. Ses fleurs et ses feuilles couvrent presque enntièrement les tiges de l’hortensia.
  • pour vivre et grandir, l’hortensia a besoin d’eau, de terre, il peut pousser à l’ombre ou au soleil et il faut que la température soit moyenne.

hortensia-ete

hortensia en été

2)L’hortensia en hiver.
  • En hiver, l’hortensia perd ses feuilles, ses fleurs fanent et deviennent marron mais restent quand même en boule et accrochées aux tiges alors que sur d’autres plantes tout tombe. On voit alors les tiges qui sont elles aussi devenues marron.

hortensia-hiverhortensia hiver

III/L’ALTHAEA L’althaea a des fleurs à pétales. Les roses trémières ont des fleurs qui leurs ressemblent. Il existe plusieurs couleurs de fleur: blanc, rose, mauve. 1)L’althaea en été.
  • En été, l’althaea a de très belles fleurs qui sont au centre de couleur plus foncée qu’au bord. Elles ont peu de pétales (une dizaine). l’althaea a une tige au centre avec plein de petites boules blanches. Les feuilles sont vertes avec des bord dentelés.
  • pour grandir et vivre, l’althaea a besoin d’eau; de terre, de lumière et de chaleur.

altheaalthaea été

2)L’althaea en hiver.
  • En hiver, l’althaea perd ses feuilles et ses fleurs et il ne reste plus que les fruits secs avec leurs graines. On voit aussi les branches sans rien dessus qui forment un gros buisson.

altea-hiveralthaea hiver