Archives de l'auteur : mazoma

L’homme invisible, monstre de décontraction

1er aspect: Comment essaye-t-on techniquement d’atteindre l’invisibilité?

Depuis quelques années, en utilisant différentes technique comme la réalité virtuelle, on a réussi à provoquer chez les patients toutes sortes de sensations bizarres, ce qui les amenaient à croire qu’ils étaient devenu des êtres irréels comme une poupée barbie ou encore un géant.

Ces études ont fait l’objet de publications dans des revues de premier plan. Les Suédois expliquaient ainsi comment ils avaient pu créer des sensations de membre fantôme chez des individus non amputés, grâce à un système ingénieux permettant de tromper les sens.

Lors d’une expérience chaque volontaire est assis à une table et leurs bras droits étaient dissimulés par un panneau. Un expérimentateur caressait la main cachée avec un pinceau et reproduisait exactement ce mouvement dans le vide devant les yeux du participant. En moins d’une minute la plupart d’entre eux s’appropriaient le membre invisible, le voyant à l’endroit ou ils avaient vu le pinceau en mouvement.

2 aspect: Dans quel but ce projet a -t-il était réalisé?

Ce projet a été réalisé dans le but de fuir les situations stressantes et embarrassantes. Ce qui diminuerait les signes d’anxiété sociale.

 

CONCLUSION:Nous pouvons donc dire que cette expérience a permis de prouver que l’on pouvait que le niveau de stress, mesuré par questionnaire et par la fréquence cardiaque, s’est avéré significativement mois élevés chez les sujet se sentant invisibles que dans le groupe contrôle.

 

Réalisé par: Marine Zoé Maëlys

Article prit dans: » le monde  »