Manger mieux, bouger plus.

Introduction : Cet exposé va vous montrer tout ce qu’il y a à voir sur le slogan « Manger, bouger »

 

 

1) Que signifie « Manger bouger »?
2) Comment être en bonne santé?
3) Comment lutter contre l’obésité et le surpoids chez les jeunes ?

1) « Manger, bouger » est un slogant qui nous incite à prendre soin de nous du côté santé. Nous construisons ainsi notre santé autour d’une alimentation adaptée et d’une activité physique régulière. Ce mode de vie « sain » contribue à limiter la prise de poids mais également un certain nombre de problèmes de santé comme les cancers, diabète de type 2, excès de cholestérol, maladies cardiovasculaires, ostéoporose.

 

2) Pour être en bonne santé il faut pratiquer une activité physique régulière et avoir des bonnes habitudes alimentaires, ne pas manger trop gras, trop salé ou trop sucré et ne pas grignoter entre les repas. Si la pratique de l’activité physique est faible le risque d’infarctus sera élevé. Si l’on consomme trop de graisses animales le taux de cholestérol sanguin augmente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Pour lutter contre le surpoids ou l’obésité il faut manger suffisamment pour que nos besoin sois équivalant à notre apport. Pour évaluer le degré de notre surpoids ou d’obésité d’un individu, on utilise l’indice l’ IMC (Indice de Masse Corporelle) qui se calcule en divisantlamasse (en kg) par le carré de la taille (en m²). Un sujet est atteint d’un surpoid si son IMC est entre 25 et 30, il est qualifié d’obèse si cet indice dépasse 30.

 

Conclusion  : Tout ça pour dire que pour être en bonne santé il faut avoir de bonnes habitudes alimentaires et pratiquer une activité physique régulière afin d’éviter tout type de maladie.

 

Article réalisé par : ROSSIGNOL Margaux, GRANGER Charline et ALGRET Gabrielle.

Les sources : Google et Manger bouger.fr